Pour sa 14ème édition le Challenge Caraty se met au service des malades atteints du cancer et de leur famille. Avec un très beau plateau composé du champion de France Dunkerque, de Nantes, Cesson et St Raphaël.
L'assemblée générale des Pongistes bigoudens s'est tenue dimanche matin. Après les félicitations du président pour la montée de l'équipe 2 en Pré régionale et la victoire au Challenge du conseil général, l'assemblée s'est penchée sur les projets futurs.
C'était la fête du tennis de table, le week-end dernier, à la salle des sports. En effet, les meilleures équipes du championnat 2013-2014 se sont affrontées durant deux jours pour disputer les titres départementaux : les benjamins, minimes, cadets, juniors le samedi et les seniors vainqueurs des poules de PR, D1, D2, D3, et D4 le dimanche. Les Pongistes bigoudens jouaient le titre de D1 mais ils ont dû s'incliner 8 à 4 le matin en demi-finale contre le futur gagnant du titre : Ploudalmézeau. Ils ont néanmoins remporté la consolante 8 à 6 l'après-midi face au Quimper Cornouaille Tennis de Table, grimpant ainsi sur le podium.
À noter Assemblée générale du club, dimanche matin, à 10 h 30, à la salle du foyer des jeunes, située derrière le gymnase. Sont conviés tous les licenciés et les parents des jeunes.
L'école de Mini-Basket du club des Lilas – Romainville est la première école labellisée de la Fédération Française de Basket-Ball dans le 93.
Le président de la Fédération, Jean-Pierre Siutat viendra remettre ce label le 31 mai à 18h au Gymnase Rabeyrolles aux Lilas avec la participation de 150 enfants de clubs d'Ile de France.
Tout au long de l'après-midi (13h30 à 22h30) des matchs et plateaux baby sont organisés au gymnase Rabeyrolles et au complexe sportif Colette Besson à Romainville avec en particulier un match All Stars de National Masculin 3.
Les Pongistes bigoudens ont remporté dimanche la coupe du Conseil général à Taulé, près de Morlaix. Michel Trouvé, Mathieu Vantourout, Grégory Gourdis et le capitaine de l'équipe Tony Canévet ont remporté le challenge devant Plomeur et Plouigneau.
Les Pongistes Bigoudens organisaient, pour la première fois, un stage de tennis de table pour les jeunes de Pouldreuzic, Plozévet et Loctudy de lundi à mercredi à la salle de sports.
Avec leur parodie d'Happy, les basketteurs font le buzz.
Après Lyon, Nantes, Rennes ou Angers, voilà Avignon et Le Pontet rattrapés par la 'Happy mania', un virus planétaire qui s'est propagé depuis la fin décembre à la vitesse du net.
Week-end faste pour les pongistes lors de la quatrième journée du championnat par équipes. L'équipe 1 a gagné, 8 à 6, à Huelgoat et se hisse à la troisième place du classement de Pré-régionale, avec seulement un petit point de retard sur les deux leaders, Guipavas et Guilers.
L'ALFA Saint Jacques a décidé de faire confiance à Dominique Théas pour maintenir l'équipe en RM1. L'ex-coach de Beaumont et Cournon, en fémininesn a accepté sur 'un coup de coeur'.
Après la rentrée de l'esprit, c'est celle du corps qu'ont consacré, mercredi les 65 licenciés de la gymnastique volontaire de Chamoux sur Gelon au gymnase de Bourgneuf.
Les Pongistes bigoudens ont repris leurs entraînements. Mercredi soir, se tenaient les premières séances pour le baby-ping et l'école de tennis de table, encadrés par Richard Bailleux.