Pour finir, quelques améliorations récentes parmi les plus demandées.
• Smartnote Sondage : on peut maintenant organiser un vote "à bulletin secret", c'est-à-dire sans que les internautes puissent consulter les résultats avant la fin du sondage.
• Smartnote Contact : s'adapte à encore davantage d'usages grâce aux indications ou aux commentaires qu'on peut maintenant insérer entre deux champs à renseigner.
• Smartnote Liste de points : importe maintenant un fichier Excel. Le fichier doit avoir au moins 2 colonnes : le nom et l'adresse, et il peut également comporter 2 autres colonnes : un commentaire, et un lien web. Si votre Comité n'a pas encore installé la carte des clubs sur son site, il n'a plus d'excuse.
• Mise en page libre : en mise en page libre, on peut maintenant étirer une smartnote d'un bord à l'autre de la page. Indispensable par exemple si on veut mettre une note en fond de page.
À ce sujet, avez-vous remarqué que la note Image et la note Titre (très pratique pour réaliser un fond coloré) ont une commande spéciale dans leur barre d'outils pour les remettre au fond - bien utile quand on n'a pas utilisé "associer une nouvelle note".
• Mise en page auto : la mise en page auto est pratique, et même indispensable dans certains cas. C'est très pratique parfois de la désactiver momentanément, par exemple pour faire de gros remaniements : d'où le bouton Réactiver. Mais il faut aussi pouvoir la désactiver et pouvoir choisir une mise en page différente plus tard : d'où également le bouton Activer, vous avez maintenant les deux options.
Rappelons que la mise en page auto est l'unique solution pour réaliser "l'effet blog", c'est-à-dire qu'un nouveau message repousse les autres vers le bas.
• Panneau Fichiers chargés sur le site : donne maintenant l'indication précise de l'usage actuel de chaque image : utilisée sur une page web, sur une page privée, sur un forum, ou bien pour l'habillage du site. On peut donc maintenant supprimer des images de l'espace de stockage en toute sécurité.
• Paiement par carte : une innovation très demandée arrive dans l'onglet Factures, le bouton Payer, pour règler par carte. On peut dorénavant régler par carte bancaire, par l'intermédiaire du système Paypal.
• Panneau Offre, abonnements et options : plus clair maintenant pour voir les options activées, celles qui sont en commande - qu'on peut toujours annuler, sachez-le - et celles qu'on peut commander.
• Panneaux d'alerte : il s'agit des boîtes de dialogue qui s'affichent parfois, notamment pour demander confirmation d'une opération. De plus en plus elles acceptent maintenant l'appui sur la touche Entrée comme raccourci au lieu du clic sur le "ok".