Sites web gratuits et Agence Web en ligne
News
 
Octobre 2010
 
 
 
 
 
 
Chers admins,
 
Comme vous le savez peut-être, ce début de saison a été pour nous l'occasion d'une mise à jour importante du système. Avec celle-ci, d'importantes améliorations sont apparues. Et au delà de ces améliorations, nous avons mis en place des bases solides pour pouvoir vous proposer des nouveautés tout au long de cette saison.
 
A l'occasion de cette mise à jour, vous avez été nombreux à vous manifester, et à nous apporter votre aide pour fournir un service toujours plus performant. Nous tenons à vous en remercier, et nous réfléchissons à un programme qui permettra aux plus motivés d'entre vous de tester nos nouveautés en avant-première, et de participer avec nous à l'élaboration des nouveaux services.
 
Ainsi, au tableau des nouveautés disponibles, vous trouverez notamment des panneaux administrateur qui ont profondément évolué, particulièrement "Membres et Accès", "Pages et Menus", "Fichiers du site", avec à la clé de nouvelles possibilités : Animation des pages par des membres, accès restreint, création de boutons-menus, et de sous-menus...
 
Vous trouverez également une nouvelle smartnote : Calendrier, que certains attendaient depuis longtemps, et beaucoup de petites améliorations des différents panneaux de création ou d'administration.
 
C'est donc un Quomodo plus boosté que jamais que vous retrouvez pour cette saison, et c'est avec plaisir que nous abordons avec vous cette rentrée sportive, qui s'annonce particulièrement riche en moments forts.
 

Un nouveau niveau d'administration, et une nouvelle présentation

L'un des objectifs de Quomodo a toujours été de pouvoir réaliser un site à plusieurs. Jusqu'à présent, il était possible d'être plusieurs administrateurs à gérer le site, mais le système ne permettait pas de participer à la création du site autrement.

C'est pour cela que nous avons créé pour vous un nouveau niveau d'administration : "Animateur". Un animateur est un membre qui dispose de droits sur certaines pages. Ainsi, sur les pages sur lesquelles vous l'aurez nommé animateur, le membre pourra créer des notes, les modifier/supprimer, et publier la page.

A cette occasion, nous avons retravaillé le panneau "Membres et Accès" pour le rendre compatible avec ce nouveau niveau, et plus complet. Les membres sont par exemple désormais présentés sous forme d'un tableau, qu'il est possible de trier à souhait.

Les accès aux pages peuvent être également réglés plus finement.
Ainsi, il est maintenant possible de limiter l'accès des pages "membres" à certains groupes de membres seulement (ce qui n'était auparavant possible que sur les forums et les libres-échanges).

 

Des menus plus riches et une nouvelle présentation du Plan du site

Tout comme la gestion des membres et des accès, la gestion des Pages et des Menus est un point essentiel dans la réalisation d'un site Quomodo, et il nous a paru important d'en améliorer la présentation.

Celle-ci a donc été entièrement revue, toujours dans un esprit de simplicité et d'interactivité pour l'administrateur et de clarté pour le visiteur du site.

Il est désormais possible de créer des sous-menus, et autant de niveaux de hiérarchie que vous le souhaitez. Il devient également possible de remonter une page au même niveau qu'un menu, et même directement dans la barre des menus.

Et il sera bientôt possible de mettre dans les menus des liens à des sites extérieurs à Quomodo.

Retrouvez sur l'aide de Quomodo plus d'infos sur les
Pages et les Menus.
 

Encore quelques améliorations dans les panneaux d'administration

Le panneau de gestion "Fichiers chargés sur le site" évolue et devient plus simple. Avec la nouvelle présentation des dossiers et des listes des fichiers, il devient encore plus pratique d'organiser les fichiers de son site.

Enfin, les différentes options du panneau "
Apparence générale du site" se présentent également de manière plus visuelle, et deux améliorations très attendues font leur apparition : Il est maintenant possible de modifier l'alignement du menu (gauche/centré/droit), ainsi que le type de caractères utilisés.
 

Nouvelle Smartnote : Calendrier

Plébiscitée par nombre d'entre vous, la smartnote Calendrier fait son apparition !

Il devient désormais possible de présenter en plus des matchs les différents événements de la vie du club, ainsi que les anniversaires.

Comme pour les matchs, vous pouvez déclarer de nouveaux événements et de nouveaux anniversaires en passant par le panneau "Evénements du club" disponible dans le menu Admin.

La smartnote est disponible dans plusieurs tailles, et vous pouvez personnaliser la couleur, le style des caractères, ainsi que les types d'événements que celle-ci affiche.
 

Nouvel algorithme de mise en page

Le système de mise en page automatique s'améliore.
En l'effet le système qui calcule automatiquement la position des notes a été revu pour être plus intuitif et simple à utiliser.

Il devient plus stable et corrige certains bugs (notes qui dépassaient de la page ou qui étaient coincées) rapportés par quelques-uns d'entre vous.

A cette occasion, nous vous rappelons que vous pouvez créer des groupes de notes en utilisant le système des "décors". En cliquant sur le bouton "+" vert dans la petite barre d'outils d'une smartnote, vous créez d'autres smartnotes qui en dépendent.
Elles se déplacent ainsi ensemble, et restent solidaires, même lorsque vous utilisez la mise en page automatique.
 

Suivi des statistiques sur Google Analytics

Pour les heureux possesseurs d'un nom de domaine personnalisé, il est désormais possible de suivre les performances de leur site grâce au service Google Analytics.

Mis à disposition par Google, ce service permet un suivi encore plus complet et détaillé des statistiques de votre site. En complément des outils déjà proposés par Quomodo, c'est le complément idéal pour justifier du nombre de visiteurs de votre site auprès d'annonceurs potentiels, ou simplement pour pouvoir suivre le développement de votre site au jour le jour !
 

Un nombre record de visites !

Pour clore cette newsletter, nous tenions à vous remercier.

En effet, si nous n'avons pas encore les chiffres exacts de la fréquentation des sites Quomodo au cours du mois de septembre 2010, il apparaît déjà que c'est sans aucun doute le meilleur réalisé par Quomodo en termes de fréquentation depuis la création de la société.

Quomodo continue donc sa croissance, et c'est grâce à vous, administrateurs de sites Quomodo, qui développez des sites toujours plus complets, dynamiques et attractifs.

Merci donc, et à très bientôt, pour de nouvelles annonces !