Sites web gratuits et Agence Web en ligne
News
 
Décembre 2011
 
 
 
 
 
 
Ce mois-ci, coup de projecteur sur l'outil de communication qu'est votre site.
 
Votre site est le camp de base de votre communication : c'est à lui que revient d'accueillir les personnes désireuses d'en savoir plus sur vous, de les renseigner et si possible de les intéresser.
 
Votre site peut faire plus et participer encore davantage au développement de votre club : vous trouverez dans cette newsletter quelques conseils pour y aider.
 
Si Quomodo peut contribuer aujourd'hui à votre notoriété, il le doit au dynamisme et à la bonne volonté de vous qui faites vivre sur notre plateforme des sites chaque jour plus réussis : merci à toutes et à tous !
 

Faites-vous voir...

Les galeries sur le site de Quomodo ont été revues pour vous mettre chacun en avant mieux et plus souvent. Chaque discipline ou presque a maintenant sa page, avec son coup de coeur et ses lauréats du jour. 

Oui, mais êtes-vous sûr d'en profiter ?

A vous de le contrôler. Dans votre panneau Coordonnées, Domaine et Référencement, vérifiez dans la zone Usage du site que les informations sont correctes : votre discipline et votre entité ou structure, notamment.
 

... et faites-vous entendre.

 Pour donner le maximum d'écho à l'actualité de votre site, les galeries reprennent vos dernières news.

Oui, mais êtes-vous sûr que les news les plus importantes seront reprises en priorité ?

Quand on crée une note Billet, son option Afficher le contenu dans le flux RSS du site est activée. Désactivez l'option sauf pour les news que vous souhaitez diffuser largement. Gardez en tête que les news illustrées seront reprises plus souvent.

Astuce : pour donner à voir d'un coup d'oeil les nouveautés du site, créez une note RSS sur votre page d'accueil avec le flux de votre propre site. Essayez l'option Afficher le contenu des articles si vos articles sont illustrés.

 

Soyez en 1ère page sur Google !

Vous faites le nécessaire pour apparaître en premier dans les résultats de Google [1].

Mais êtes-vous dans les résultats sur Google maps ? Et sur les cartes qu'on voit sur la première page de résultats de Google ?

C'est pourtant très facile.

1. Si vous n'avez pas de compte Google il faut en créer un : remplissez le formulaire Google, vous recevez un mail avec un lien de validation.

2. Rendez-vous sur http://​www.​google.​fr/​places. Cliquez sur Ajouter un établissement et laissez-vous guider.

3. Surveillez votre boîte à lettres : le code de validation vous parviendra par courrier postal avec toutes les instructions nécessaires.



[1] Si vous n'en êtes pas sûr, vérifiez sur cette page du site d'aide : un site bien référencé.
  
 

Les liens c'est bien

Avez-vous pensé à toutes les occasions de donner un lien à votre site ?

- vos notes Billet ont maintenant une icône pour que votre visiteur puisse envoyer la news par email à un ami. N'hésitez pas à l'y inviter, par exemple "L'article vous a plu ? Envoyez-le à un ami !". Le correspondant aura un lien à votre site, il le cliquera probablement.

- bonne nouvelle, manifestation,... , la Presse locale est friande de vos actualités. Faites tout pour que les articles qui parlent du club dans la Presse mentionnent votre site : vous donnez au lecteur l'opportunité de donner suite.

- vous pouvez intéresser également les radios locales : si vous avez régulièrement des résultats à annoncer, par exemple. Veillez à ce que votre site soit mentionné à l'antenne.
 

Faites le mur !

Qu'on soit pour ou contre, qu'on aime ou pas : il faut utiliser Facebook pour donner toutes ses chances à votre présence sur le web. Si vous ne vous sentez pas familier avec Facebook, voici le petit mode d'emploi :

1. si vous n'en avez pas encore, créez un compte Facebook pour le club,

2. chaque fois que vous avez une actualité à annoncer : allez sur http://​facebook.​com/​quomodofr, c'est la page de Quomodo. 

3. la première fois, cliquez sur J'aime pour avoir le droit de vous y exprimer, puis cliquez sur Exprimez-vous et laissez votre message, c'est tout.

Si vous avez déjà une page et que vous voulez la partager sur votre site, par exemple avec la Likebox : tapez "facebook" dans l'aide pour voir comment ça marche.